Le frère Flavien Ifabandwa a célébré ses 70 ans d’âge

Le frère Flavien Ifabandwa, né le 19 janvier 1949, a accompli ses soixante-dix ans d’âge le samedi dernier. Le supérieur provincial du Congo, le père Joseph Ntumba, a présidé la messe pour cette occasion. Une vingtaine de confrères se sont retrouvés en fin de journée, pour la messe et un repas, dans le jardin de la maison sainte Marthe de Kinshasa-Limete, communauté du frère Ifabandwa.

Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa, doyen d’âge des oblats congolais, a concélébré. La chorale était notamment animée par la communauté voisine des soeurs de sainte Marie de Namur.

La vie humaine est un don de Dieu, nous en rendons grâce pour les soixante-dix ans du frère Ifabandwa. Le père Ntumba l’a souligné ainsi dans l’homélie. Il a rendu hommage au jubilaire pour son engagement dans la congrégation. Il a rappelé, en particulier, le service rendu par le frère au garage d’Ifwanzondo et à bien d’autres moments et endroits.

A la fin de la messe, le supérieur de la communauté Sainte Marthe, le père Didier Mafuta, a introduit le frère Placide Luna comme porte-parole du frère Ifabandwa. Le mot de circonstance lu remercie Mgr Mbwol, le père Ntumba et toute l’assemblée.
Le jubilaire n’a pu parler lui-même vu quelques difficultés de santé. Et il a, justement, remercié la congrégation pour les soins médicaux qui lui sont assurés depuis quelques années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*