Le nouveau supérieur provincial, Joseph Ntumba, a pris fonction

Au cours d’une concélébration eucharistique présidée par Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa et  doyen d’âge des missionnaires oblats congolais,  dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod, à Kinshasa-Kintambo, ce samedi 28 octobre, le père Joseph Ntumba a pris fonction comme nouveau supérieur provincial du Congo.

L’ancien maître des novices a prononcé sa profession de foi après l’homélie prononcée par le supérieur provincial sortant, le père Abel Nsolo. Le père Jean-Baptiste Malenge, président du Comité pour le Discernement en vue du Renouvellement de l’Administration Provincial (CODRAP), a donné lecture du Décret de nomination signé à Rome par le Supérieur général, le père Louis Lougen.

A la fin de la messe, le nouveau provincial a prononcé une allocution au cours de laquelle il a invité les Oblats à l’espérance et surtout à un recentrement autour de l’idéal de la vie consacrée oblate. Il a promis la convocation prochaine d’une Assemblée provinciale pour élaborer une vision commune pour les trois prochaines années de leadership.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*