Retraite annuelle sur le renouvellement intérieur

Monsieur l’abbé Jacques-Marie Nzir, prêtre du diocèse d’Idiofa, secrétaire général académique de l’Université Catholique du Grand Bandundu, a prêché la retraite annuelle à une soixantaine de missionnaires oblats réunis dans la maison de retraite d’Ifwanzondo. Du 28 février au 4 mars, il a fait méditer sur le thème du “renouvellement intérieur”. Le Supérieur général, le père Louis Lougen, venu de Rome, et Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa ainsi que le supérieur provincial, le père Joseph Ntumba, ont participé à cette retraite.

Ifwanzondo a offert le cadre propice à cette retraite. La fraîcheur du climat dans cette vallée située entre deux ruisseaux et le silence du milieu rural…

Autour de la grotte mariale, le pausage vallonné porte un itinéraire tout naturel de chemin de croix. Les Oblats en ont profité.

 

La chapelle de la maison de retraite s’offre valablement aux offices et à la méditation. Comme à l’adoration et au salut au Saint-Sacrement.

En temps ordinaire, la chapelle sert au noviciat tout proche. Les huit novices et leur (ancien et nouveau) maître, le père  Leo Devisscher, assurent la propreté et le service aux retraitants.  

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*