Célébration, le dimanche 27 novembre à Luanda, des 25 ans de présence oblate en Angola

La messe et la fête du jubilé se sont bien passées. Beaucoup de monde à la messe. Deux évêques, l’archevêque de Luanda, Dom Filomeno, et l’évêque de Benguela, Dom Antonio Jaca, missionnaire du verbe divin, ancien étudiant de notre théologat à Kinshasa. Les deux évêques nous ont fait l’honneur.

Une petite pluie a tenté de déranger,  mais saint Eugène De Mazenod nous a assistés. Grande participation des fidèles de nos 4 paroisses :  Santo André et Sao José Mukasa dans l’archidiocèse de Luanda, Sao Marcos et Nossa Senhora do Rosário dans le diocèse de Caxito, les Associés laïcs et les fidèles de la communauté lingalophone de la paroisse Santo António. Belle célébration. Commencée vers 9h20, la messe a fini vers 13h.

 

La deuxième partie du jubilé sera célébrée le dimanche prochain 4 novembre à Calueque, au diocèse d’Ondjiva, dans le sud du pays.

P. Emmanuel Isundala

Pour approfondir l’histoire de la présence oblate en Angola, à lire ce livre qui vient de paraître du père Guillaume Muthunda, ancien supérieur de la Mission d’Angola, ancien conseiller général d’Afrique :

 

A lire aussi : Histoire de la Mission oblate d’Angola