De nouveaux prêtres et diacres oblats ordonnés à Kinshasa

Soyez des témoins de la prière. L’exhortation a été faite par Mgr Carlos Ndaka, évêque auxiliaire de Kinshasa, le samedi 20 août, aux pères Jean-Baptiste Ngwangu et Joël Kalaki, missionnaires oblats de Marie Immaculée. L’évêque les ordonnait prêtres dans l’église saint François de Sales de Kinshasa-Kintambo. Mgr Ndaka et Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa, ont aussi imposé les mains sur dix diacres oblats et un conceptionniste.

Les dix nouveaux diacres oblats sont : Georgenus Abogu, Joseph Emenike, Dieudonné Inaway, Joseph Kalenga, Deogratias Kingenge, Jérémie Mutombo, Aimé Nkuku, Alex Nsiatima, Francis Odimegwu et Paul Wang-Nouwé.

Mgr Carlos Ndaka avait rappelé, au début de la messe, que l’ordination sacerdotale n’est pas un diplôme décerné à un récipiendaire méritant. C’est plutôt une grâce, un don gratuit de Dieu qui juge qui il veut digne de se tenir devant lui pour le servir.

Mgr Ndaka a rappelé que les vocations religieuses et sacerdotales pullulent en République démocratique du Congo, mais que ceux que le Seigneur choisit doivent se plier aux exigences, notamment celle de la prière. En toute circonstance, vivez de la foi en Dieu, a-t-il souligné.

A la fin de la messe, le supérieur provincial, le père Joseph Ntumba, a communiqué les affectations des deux nouveaux prêtres. Le supérieur général, le père Louis Lougen, à qui il revient d’accorder la première obédience à un nouveau prêtre oblat, a affecté les deux nouveaux pères à la Province du Congo.

A son tour, le supérieur provincial du Congo envoie le père Joël Kalaki comme vicaire paroissial et préfet du collège Jean Bosco d’Ifwanzondo, dans le diocèse d’Idiofa.

 

Le père Jean-Baptiste Ngwangu sera économe de la communauté oblate de Kinshasa-Limete et deuxième vicaire de la sous-paroisse saint Hubert de Kinshasa-Nsele.