Des sanglots lors des premiers voeux de neuf nouveaux oblats à Ifwanzondo

C’est parce qu’ils mesurent le sérieux de l’acte posé que trois des neuf nouveaux oblats n’ont pu s’empêcher de sangloter lors de leur profession religieuse. Le supérieur provincial, le père Joseph Ntumba, qui a présidé l’eucharistie et reçu la profession, l’a expliqué ainsi à l’assemblée avant de remettre aux nouveaux religieux un exemplaire du livre des Constitutions et Règles de la congrégation.

Ils ont prononcé leurs premiers voeux le dimanche de l’Assomption de la Vierge Marie, 14 août, dans l’église paroissiale d’Ifwanzondo, dans la province du Kwilu.

Ils ont ainsi fini leur noviciat, comme l’a rappelé le supérieur provincial. Ils sont neuf : Jeansmi Banzale, Patrick Isango, Julio Katchingweta, David Lokoy, Bedel Ngabulu, Jules Nkayilu, Guy Nzeza, Yves Santem et Cipriano Tchivinda.

Le père Ntumba a expliqué que la profession religieuse est fondamentalement une conséquence de la foi en Dieu. C’est la foi que nous apprend la Bienheureuse Vierge Marie, a-t-il dit.

Les nouveaux religieux ont quitté Ifwanzondo dès le lendemain. Ils iront bientôt au Cameroun entamer des études de philosophie pour trois ans. Ils reviendront plus tard en RDC pour une année de stage et quatre ans de théologie et l’ordination sacerdotale.

Et dans la cour du noviciat, un repas de fête a réuni les oblats présents et les invités, parmi lesquels les novices des Soeurs de la Sainte Famille de Bordeaux et leur maîtresse, venues d’Idiofa pour assurer le service et présenter le gâteau…