Le deuxième assistant général célèbre le 17 février à Kinshasa

Le père Henricus ASODO Istoyo, élu assistant général le 1er octobre 2022, au Chapitre général, a célébré à Kinshasa la fête oblate du 17 février, fête de la reconnaissance, en 1826, par le pape Léon XII, de la Règle et donc de l’Institut fondé par saint Eugène de Mazenod.

A l’homélie de la messe, le père Asodo a notamment rappelé les dates importantes de l’histoire de la Congrégation des Missionnaires oblats de Marie Immaculée. Ce sont les Oblats de Kinshasa qui l’écoutaient dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod. La grande famille mazenodienne était rassemblée avec des membres de l’institut séculier des Coopératrices Oblates Missionnaires de l’Immaculée (COMI) et des associés laïcs.

Des religieuses voisines du scolasticat sont aussi venues se joindre à la fête, au cours de laquelle le scolastique  Landry Reagan KINGOLO a renouvelé ses voeux entre les mains du délégué du supérieur général.

Le père Henricus Asodo séjourne à Kinshasa depuis le lundi 13 février mandaté par le supérieur général, le père Rois Alonso, pour la consultation des Oblats en vue de la nomination d’un nouveau supérieur provincial du Congo.

Le deuxième mandataire du supérieur général pour la même consultation est le père Erastus Kapena Shimbomeh. Il a célébré le 17 février à Kikwit. Il y a entrepris aussi les rencontres avec les confrères des diocèses de Kikwit et d’Idiofa.