Le jubilé des 25 ans célébré à Calueque

Après la paroisse saint André de Luanda, le 27 novembre, le jubilé d’argent de la présence oblate en Angola a été célébré le 4 décembre à Calueque, dans le diocèse d’Ondjiva, tout dans le sud de l’Angola.

La messe a été présidée par son  Monseigneur Pio Hipunyati, évêque d’Ondjiva. Le vicaire général du diocèse, le père Nicácio, a concélébré, avec le père Erastus Kapena OMI conseiller général pour la Région Afrique-Madagascar, et le père Joseph Ntumba, supérieur provincial du Congo, le père David Ibwidi, supérieur de la Mission d’Angola. Une bonne dizaine d’autres confrères sont venus de la RDC, dont quelques anciens missionnaires d’Angola comme Cyrille Mpuki, Emmanuel Isundala, Guillaume Muthunda… Quinze prêtres diocésains d’Ondjiva ont aussi participé à cette messe, avec une assemblée de quelque 3.000 fidèles. 

 

A l’homélie, l’évêque d’Ondjiva a exalté l’engagement des Oblats, les a reconnus comme des spécialistes des situations difficiles et de la promotion humaine. Il les invite à continuer pour le meilleur.

P. Adelard Mapinda