Le père Charles Kapinga a célébré une messe de prémices à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées

Le 22 novembre 2020, la chapelle Notre Père de l’aumônerie catholique lui a donné l’occasion de combler la fierté de la communauté universitaire à qui il payait une dette de reconnaissance. Charles Kapinga y a accompli un cycle d’études supérieures. C’est là qu’il a connu les missionnaires oblats de Marie Immaculée desservant la paroisse voisine Saint Eloi et assurant le service de l’aumônerie. Un groupe d’étudiants et d’anciens étudiants l’a d’ailleurs accompagné lors de son ordination sacerdotale dans la cathédrale Notre-Dame du Congo.

L’aumônerie universitaire est encore assurée aujourd’hui par les Oblats de Marie. Le père Jerry Kambinyan, l’aumônier, a d’ailleurs concélébré lors de la messe de prémices de Charles Kapinga. Ont aussi concélébré, les pères : Didier Mupaya, Didier Mafuta, Honoré Kande, Steve Ngamabwini et Paul Manesa.

Dans son homélie, le père Kapinga a remercié les uns et les autres. Il a dit toute sa reconnaissance à Dieu qui lui a fait suivre un chemin particulier vers le sacerdoce.