Le père Lin Kiekie installé comme curé de paroisse au Tchad

Le vicaire général du diocèse de Pala, au Tchad, Mgr Jean-Paul Faidjoua, a présidé la messe au cours de laquelle il a installé, le dimanche 27 février, le nouveau curé de la paroisse saints Tite et Timothée de Guelo, dans l’ouest du Tchad, le père congolais Lin Kiekie, missionnaire oblat de Marie Immaculée.

Le nouveau curé a prononcé une profession de foi, promettant d’enseigner ce que prescrit la doctrine catholique. Il a aussi juré fidélité à l’autorité hiérarchique.

Le vicaire général a rappelé la tâche d’un curé : prendre soin du troupeau de Dieu, célébrer la parole de Dieu et l’eucharistie, bref gouverner et sanctifier le peuple de Dieu.

Le vicaire général a aussi exhorté le peuple de Dieu à l’ouverture à la nouveauté, à la collaboration avec le nouveau curé. Pour sa part, le nouveau curé a demandé aux fidèles de lui faire confiance.

A noter que la paroisse saints Tite et Timothée fait frontière avec la fille de Figuil, dans le nord du Cameroun, où un autre oblat congolais, le père Jean-Philippe Sukari est curé et responsable d’un sanctuaire marial.