Louis Kitenge, nouveau président de l'Association Missionnaire de Marie Immaculée (AMMI) pour la RD Congo

Le lundi 9 décembre, le père Augustin Mulele, aumônier des associés laïcs, autrement dits des membres de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée, a présenté Louis Kitenge, nouveau président de l’Association, succédant à Désiré Baere, décédé le 28 septembre 2017. Louis Kitenge assumera la responsabilité pour l’année pastorale courante, au bout de laquelle il organisera les élections pour désigner un nouveau président.

Monsieur Louis Kitenge et madame Kitenge ( Marcelline Kuta), tous deux membres de l’AMMI

C’était dans l’église saint Eloi de Kinshasa-Barumbu. Toute la famille mazenodienne de Kinshasa était réunie pour la célébration eucharistique du 8 décembre reportée du dimanche au lundi 9 décembre. La famille comprend les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI), les associés laïcs membres de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée (AMMI), les membres de l’institut séculier des Coopératrices Oblates Missionnaires de l’Immaculée (COMI) et les membres de la Fraternité Sainte Famille.

Au cours de la messe, Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa, a procédé à l’institution des ministères du lectorat et de l’acolytat pour une vingtaine de scolastiques.