Mort du “broussologue” Daniel Delabie, alias Oles a Mba

Le père Daniel Delabie, missionnaire en RDC de 1959 à 2002, né en 1933, est décédé à De Panne, en Belgique, le 7 juin 2022. Il sera enterré le mercredi 15 juin.

Ce mercredi 15 juin, le supérieur provincial en RD Congo, le père Joseph Ntumba, présidera, en mémoire de l’illustre missionnaire, une messe à 17h00 au scolasticat saint Eugène de Mazenod à Kintambo-Kinshasa.

Voici un témoignage du père Patrice Mukwanga, missionnaire au Cameroun :

 

“Toutes mes condoléances à toute la province. Le Père Delabie , mon entraîneur, avait toujours le souci de partager ses expériences missionnaires et pastorales avec moi. Il n’était jamais fatigué pour faire la brousse, là il où il recevait de son Supérieur provincial son obédience : “Itswem, Bembele Impasi, Lungu, Idiofa Bala-Bala, Elom, Ingungu,  etc.” ,  toujours dans la joie pour exercer son ministère en brousse, dans les différents villages.  Je garde de lui un beau souvenir, la broussologie. Tel est l’héritage qu’il m’a laissé pour ma vie missionnaire. Paix à son âme. Puisse le Bras du Très-Haut l’accueillir dans la  joie éternelle.

Père Patrice Mukwanga, o.m.i.”

 

Pour connaître le père Daniel Delabie, le voici sur Youtube :