
Le vendredi 12 août, en la fête du bienheureux Isidore Bakanja, le noviciat oblat Frère Muke d’Ifwanzondo, dans le diocèse d’Idiofa, a accueilli neuf nouveaux novices pour l’année 2022-2023. Le supérieur provincial, le père Joseph Ntumba, a présidé la messe au cours de laquelle le noviciat a officiellement commencé.
Le nouveaux novices sont venus du prénoviciat Bienheureux Joseph Gérard d’Idiofa, où ils ont passé une année de formation. Ce sont les frères : Arnold Imbwanga, Paterne Kambanzia, Yves Kwekwe, Séverin Mbalula, Eugène Mungono, Toussaint Mungwansa, Serge Ndungu, Hénoch Muzinga et Israël Nzelu.
A l’homélie de la messe, le père Ntumba a rappelé que l’entrée au noviciat est une conséquence de l’appel de Dieu entendu par chacun. Et que le temps du noviciat, en une année, sous le regard du maître des novices, est une occasion propice offerte pour approfondir sa relation à Dieu et confirmer cet appel dans la congrégation des Missionnaires oblats de Marie Immaculée.
L’entrée au noviciat se marque par la prise d’habit. Le supérieur provincial a fait porter la soutane et la ceinture de chasteté aux nouveaux novices.
A la fin de la cérémonie, un notaire du territoire d’Idiofa, représentant l’Etat congolais, a cosigné et marqué d’un sceau l’engagement des novices à ne jamais réclamer de rétribution pour leur séjour pendant le noviciat, temps d’initiation à la vie consacrée et au-delà.