“N’oubliez pas votre mère !”, rappelle le père Joseph Ntumba

Le supérieur provincial du Congo  a rappelé les mots du fondateur, saint Eugène de Mazenod, lors de la messe présidée le 17 février dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo. C’était l’anniversaire de l’approbation des Constitutions et Règles par le pape Léon XII, en 1826. Dans la joie, le fondateur de la congrégation des Oblats avait notamment exhorté à “devenir des sains” et à  “ne jamais déshonorer votre Mère…”

Le père Joseph Ntumba a expliqué que la Mère dont il s’agit est bien l’Eglise mais aussi, particulièrement, la congrégation. Il a surtout invité les Oblats du Congo à s’examiner pour savoir jusqu’où ils poursuivent, dans leur vie, la vision de la congrégation et non leurs propres desseins.

La célébration a donné l’occasion de rassembler tous les Oblats présents à Kinshasa. A la messe et au repas partagé après la messe, ont participé aussi des laïcs membres de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée (AMMI) et des consacrées Coopératrices Oblates Missionnaires de l’Immaculée.