Un appel du Carême pour les prisonniers de Kikwit (RD CONGO)

“Au nom du Dieu de ma foi, j’entends le cri des prisonniers et je m’engage à leur venir en aide.”

Je suis le Père Edy Th. MABILA, prêtre depuis 33 ans, Missionnaire Oblat de Marie Immaculée (OMI). Je vous écris cette lettre au nom des pensionnaires de la Prison urbaine de Kikwit, dont je suis aumônier.  Ils sont plus de 300 aujourd’hui et croupissent  dans une misère indescriptible et révoltante. Ils vivent dans des conditions infra-humaines : mal logés, mal vêtus, mal nourris et mal soignés. Certains meurent de faim ou faute de soins médicaux appropriés. 

L’aumônerie catholique de cette prison ne reçoit aucune subvention et ne vit que de la charité de quelques rares personnes de bonne volonté comme VOUS.  Elle a vraiment besoin de vos DONS, DÎMES et OFFRANDES, INTENTIONS DE MESSES  pour les transformer en ACTIONS SOLIDAIRES, CONCRÈTES ET DURABLES, au bénéfice  de ces personnes démunies. Pour les nourrir, les vêtir et leur apporter une assistance médicale et judiciaire.

Nous avons aussi besoin  de vases sacrés (calice, ciboire), d’ornements sacerdotaux (aubes, chasubles, étoles), d’hosties et de vin de messe pour la célébration de l’Eucharistie dans la prison, et d’un moyen de transport (même un VELO ou une MOTO) pour nos activités, qui exigent beaucoup de mobilité.

 “J’étais en prison, et vous êtes venus me voir.” (Jésus-Christ’ selon Mt 25,36)

“Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux” (Hb 13,3)

MERCI  DE TOUT COEUR POUR TOUT GESTE DE GÉNÉROSITÉ ET DE SOLIDARITÉ.  

P. Edy Th. Mabila OMI, Aumônier de prison, à cause d’un certain Jésus. (+243819493421 – +243844498660)