Voeux perpétuels et nouveau supérieur du scolasticat

Le jeudi 8 septembre, dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo, huit jeunes oblats ont prononcé leurs voeux perpétuels de religion entre les mains du supérieur provincial, le père Joseph Ntumba, délégué du supérieur général, le père Louis Lougen.

Il s’agit des frères : Fabrice Osut, Manuel Ndala, Alphonse Guidina, Jude Chinonso, Christian Mbadiko, André Nkang, Pacôme Thaiwe et Emmanuel Obina.

Ils appartiennent aux provinces oblates du Congo et du Cameroun, ils sont étudiants en théologie à l’Université De Mazenod de Kinshasa.

Le supérieur provincial a exhorté les nouveaux “perpétuels” à vivre de l’intériorité leur engagement émis en conscience.

Le père Ntumba a remercié le père Jean-Pierre Fetshi, qui termine six ans comme supérieur du scolasticat saint Eugène de Mazenod. Vous avez parfois accouché par césarienne, a-t-il dit lui avoir souvent rappelé pour exprimer le fait que la formation se fait aussi dans des difficultés, gage de la réussite.

Le supérieur provincial a aussi présenté le nouveau supérieur du scolasticat, le père Gabriel Matakumba, qui vient de passer une année comme maître des novices à Ifwanzondo. Le père Ntumba, ancien maître de noviciat, a exhorté le nouveau supérieur du scolasticat à cultiver la patience.