Installation du nouveau supérieur provincial, Constant Kienge-Kienge

Le samedi 21 octobre, dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo, le père Joseph Ntumba a présidé la messe au cours de laquelle il a installé son successeur, le père Constant Kienge-Kienge.

A l’homélie, le supérieur provincial Joseph Ntumba a insisté sur le service gratuit à rendre, suivant le sens des textes bibliques proclamés. Le nouveau provincial a prononcé sa profession de foi, promettant de respecter la foi catholique et le Magistère de l’Eglise ainsi que les exigences de la congrégation des Missionnaires oblats de Marie Immaculée.

Les six membres du conseil provincial sont aussi entrés en fonction : David Ibwidi, Guillaume Muthunda, Cyrille Mpuki, Jean-Pierre Bwalwel, Thomas Mukiramfi et Gabriel Matakumba.

Le père Kienge-Kienge a prononcé son mot de circonstance comme un plan d’action basé sur la synodalité dans le service. Il a promis de mener ses confrères vers l’accomplissement attendu de leur vocation de consacrés et missionnaires des pauvres, dans la perspective des Constitutions et Règles de la congrégation et du dernier Chapitre général tenu en septembre-octobre 2022 et dont le thème a été : « Pèlerins d’espérance en communion ».

Le nouveau provincial a indiqué aussi deux perspectives vers lesquelles les Oblats fixent leur regard : la célébration, en 2026, des 200 ans des Constitutions et Règles de la congrégation et celle, en 2031, du centenaire de la présence oblate au Congo.

A la fin de la messe, le nouveau supérieur provincial a remercié le supérieur provincial sortant et les membres de l’ancien conseil provincial. Certains sont d’ailleurs présents dans le nouveau conseil.

Le nouveau provincial a aussi remercié tous ses confrères et l’assemblée constituée notamment des membres de la grande famille mazenodienne de Kinshasa, sans oublier l’association des anciens oblats.

Le nouveau provincial a aussi remis, au nom de la Province du Congo, un cadeau symbolique à son prédécesseur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*