Les 25 ans de la paroisse Notre-Dame du rosaire de Kikwit

Le dimanche 31 décembre, l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, a présidé la messe pour la clôture de la célébration du jubilé d’argent d’existence de la paroisse Notre-Dame du rosaire de Kikwit. La paroisse est desservie par les missionnaires oblats de Marie Immaculée depuis son érection canonique en décembre 1998.

Monseigneur Bodika a rappelé combien l’actuelle paroisse Notre-Dame du quartier Plateau a commencé comme une aumônerie. Des travaux commencèrent vers 1984 en vue d’une paroisse. Le père Roger Lievens, ancien supérieur provincial, sera l’un des pionniers, dans l’achat de la concession actuelle. Le père Clément Mayuli sera le premier curé après l’érection canonique en 1998.

Le supérieur provincial du Congo, le père Constant Kienge-Kienge a concélébré ainsi que quelques autres oblats, d’anciens curés comme le père Clément Mayuli et le curé actuel, le père Jean-Marie Wenze.

Le père Constant Kienge-Kienge, actuel supérieur provincial des Oblats, a révélé avoir été aspirant chez les Oblats pionniers de Notre-Dame du rosaire. Il était alors étudiant à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kikwit. Le supérieur provincial a remercié Mgr Bodika, successeur de feu Mgr Edouard Mununu, pour la confiance des évêques faite aux Oblats.

L’évêque de Kikwit a remercié les Oblats pour leur présence à Kikwit et leur engagement au service du peuple de Dieu. Puisque les missionnaires oblats viennent d’entreprendre des travaux de construction d’un complexe scolaire dans le quartier Kikwit 4, l’évêque entend leur confier une nouvelle paroisse dans le voisinage.

L’évêque a, par ailleurs, installé le curé de Notre-Dame du rosaire comme nouveau doyen du doyenné saint François-Xavier.

La messe a été retransmise intégralement par la radio diocésaine, Radio Tomisa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*