
La paroisse saint Kizito de Panu, dans le diocèse d’Idiofa, dans la province du Kwilu, existe depuis 1964. Elle a donc fêté son jubilé d’or récemment, et parmi les effets du jubilé, voilà construite une grotte mariale. Le supérieur provincial, le père Constant Kienge-Kienge, l’a inaugurée le dimanche 09 février.

Le supérieur provincial a été accueilli de façon toute spéciale le samedi 08 février. Les élèves de l’institut Masonga et ceux du collège Père Aloïs, conduits par leur directeur, le père Bosco Mikwa, ont attendu l’arrivée de la jeep du supérieur provincial à l’entrée du village Panu Muzulu.
Engagement d’associés laïcs

Le père Mikwa est aussi curé de la paroisse saint Kizito. Les fidèles étaient donc venus nombreux eux aussi à l’accueil du supérieur provincial des Oblats et à la messe qu’il a célébrée le dimanche 09 février. Un premier événement marquant pour cette messe dominicale a été l’engagement, à Panu, de 27 nouveaux associés laïcs oblats, membres de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée. Dans son homélie, le père Constant Kienge-Kienge a invité les fidèles de la cité de Panu et plus particulièrement les nouveaux associés oblats à être témoins de l’amour de Dieu au milieu de leurs frères et sœurs.
Le président de l’Association pour la province oblate du Congo-Anngola, Louis Kitenge, venu de Kinshasa, a félicité les nouveaux membres, il a rappelé à l’assemblée des fidèles le charisme légué par saint Eugène de Mazenod, fondateur des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée et de leurs associés.
Un nouveau bâtiment et un nouveau bureau

Le lundi 10 février, le père Constant Kienge-Kienge a procédé à la bénédiction du nouveau bureau de l’institut Masonga et du nouveau bâtiment du collège Père Aloïs, deux écoles gérées par des Missionnaires oblats de la paroisse St Kizito de Panu cité.
Des élèves des deux écoles, le comité des parents et des autorités politico-administratives et des chefs « coutumiers » du secteur, ont participé à la cérémonie. Le bourgmestre de la cité de Panu, Zénon Mufele, a coupé le ruban symbolique.

Pour la circonstance, le supérieur provincial a invité les responsables du village a veiller sur les œuvres réalisées par l’Eglise au bénéfice de la population sur la vie et la sécurité des missionnaires mis à leur service.

Le père Bosco Mikwa, préfet des études de l’institut Masonga et Monsieur Matthieu Abym, secrétaire des comités des parents du collège Père Aloïs ont dressé un état des lieux des deux écoles, soulignant les difficultés persistantes. Ils ont ainsi fait appel aux personnes de bonne volonté pour construire des dortoirs pour les élèves qui font des kilomètres pour arriver à l’école.
Soyez le premier à commenter