Leur porte-parole, le scolastique congolais Hugues Ngomboyo, a promis que son groupe apportera un souffle nouveau à la congrégation des Missionnaires oblats de Marie Immaculée. Les 16 jeunes oblats de l’Afrique francophone sont du Sénégal, du Nigéria, du Cameroun, de Madagascar et de la République démocratique du Congo. Le samedi 07 septembre 2024, ils ont prononcé leurs voeux perpétuels dans l’église paroissiale saint-Eloi de Kinshasa-Barumbu.
Ils ont passé tout un mois de retraite préparatoire au scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo. Leurs animateurs étaient les pères Lin Kiekie (Cameroun), Abel Nsolo (RDC), Razoky Hissen (Madagascar) et Paul-Marie Mandika (Sénégal). Le supérieur provincial du Congo, le père Constant Kienge-Kienge, les a accompagnés la toute dernière semaine.
Le supérieur provincial du Congo, délégué du supérieur général, le père Luis Ignacio Rois Alonso, a reçu les voeux définitifs de ses jeunes confrères. Il leur a remis le livre des Constitutions et Règles, le scapulaire de la Vierge Marie et surtout la croix oblate, choisie par le fondateur, saint Eugène de Mazenod, comme unique signe distinctif de sa congrégation.
A l’homélie, le père Mandika a notamment convié les nouveaux profès perpétuels à se mettre à l’école et sous la protection de la Vierge Immaculée.
Soyez le premier à commenter